Nettoyage de Gouttières :
Il y a deux étapes importantes pour le nettoyage des gouttières. Premièrement il faut vider et débloquer les conduits de la gouttière.
La fonction principale et la raison d’être des gouttières est l’écoulement de l’eau. Les feuilles d’automne, les jouets d’enfants, les ballons, les branches d’arbres sont tous les éléments qui nuisent à leur bon fonctionnement.
Une gouttière négligée augmente les risques d’infiltration d’eau par la toiture et risque également d’endommager le terrain en bordure de la maison. Dans un deuxième temps, laver le revêtement extérieur de la gouttière.
De cette façon, on lui redonne son aspect initial et on évite sa détérioration prématurée (corrosion) causé par le manque d’entretien.
Pose de Gouttières :
En rénovation la gouttière est fixée par des crochets traites au rubstol et spécialement conçus pour nos produits. Ceux-ci sont placés tous les 43cm et sont fixés sur une hampe à pointe qui est scellé soit sur le bâti, soit sur le chevron de bois, soit dans le bandeau de génoise. En construction, le module de gouttière est scellé dans le bandeau de génoise directement. Pas de fixation apparentes sur les gouttières.
Il faut 2 coudes par descente, 2 naissances dont une avec évacuation par coté. Tous les modules de gouttière et de descente sont interchangeables et étanchéistes contre eux avec du « Colotuile »
Plus le temps passe et plus les gouttières en terre cuite émaillées se patinent et s’embellissent… comme les vases d’Anduze!